Contactez-nous au 02 96 32 56 00

Suite à notre labellisation EPV (Entreprises du Patrimoine Vivant), nous avons eu un article dans le Journal des Entreprises :

http://www.lejournaldesentreprises.com/regionale/Bretagne/cotes-d-armor-metafer-labellisee-entreprise-du-patrimoine-vivant-06-09-2017-331574.php

Après avoir obtenu la qualification « Monument Historique » en 2015, la métallerie d’art de Plaintel est reconnue entreprise du patrimoine vivant.

Et de 5 ! Après Les Verreries de Bréhat, les Pinceaux Bullier à Saint-Brieuc, les Ateliers Allot à Loudéac et la société Raymond Josse à Plancoët, Métafer à Plaintel (20 salariés, 1,6 million d’euros de chiffre d’affaires) est la cinquième PME costarmoricaine à être labellisée entreprise du patrimoine vivant. Une belle reconnaissance pour la métallerie d’art, dirigée par Lionel Moretto, deux ans après avoir obtenu la qualification « Monument Historique » dans la catégorie Ferronnerie d’art. « Le label EPV est une marque de reconnaissance de l’Etat mise en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence, précise Lionel Moretto. Il nous aura fallu six ans pour le décrocher. Nous sommes fiers de cette nouvelle reconnaissance qui nous permettre de valoriser notre expertise dans le marché du luxe. »

150.000 euros d’investissement
A l’occasion de cette nouvelle récompense, Métafer s’offre une nouvelle peau, via une nouvelle identité visuelle, et des investissements matériels pour soutenir sa croissance. « Nous avons investi dans un nouveau site web, changer l’ensemble du parc automobile mais surtout fait l’acquisition de nouveaux équipements comme une plieuse numérique ou un banc de coupe. C’était essentiel pour gagner en réactivité vis-à-vis des clients et réduire nos travaux de sous-traitance. Au total, l’enveloppe financière atteint 150.000 euros. »