Légué : Photo Reporter

Petite visite cet après midi au Légué. Une partie des photos de l’exposition Photos Reporter y sont présentées entre autre 28 clichés sur 15 panneaux en acier Corten que nous avons créés et réalisés en collaboration avec TELENN Ti ar vro – L’Ôtë

Entente culturelle du pays de Saint-Brieuc.

Chaque panneaux ont un mot en français, en breton et en galo.

Une commande de Saint-Brieuc Agglo.

Démontage au musée des Beaux Arts de Nantes de l’oeuvre de Susanna Fritcher.

Démontage au musée des Beaux Arts de Nantes de l’oeuvre de Susanna Fritcher.

Ce n’est pas évident à digérer, le fait qu’après plusieurs semaines de stress et réglages minutieux, il nous faut maintenant démonter cette oeuvre. Ce n’est pas dans nos gènes…

Camion Metafer

Nos nouveaux camions !

Suite au changement de notre logo, la création de notre nouveau site, voici nos nouveaux camions !

A bientôt sur les routes !

Label EPV : Article dans le Journal des Entreprises

Suite à notre labellisation EPV (Entreprises du Patrimoine Vivant), nous avons eu un article dans le Journal des Entreprises :

http://www.lejournaldesentreprises.com/regionale/Bretagne/cotes-d-armor-metafer-labellisee-entreprise-du-patrimoine-vivant-06-09-2017-331574.php

Après avoir obtenu la qualification « Monument Historique » en 2015, la métallerie d’art de Plaintel est reconnue entreprise du patrimoine vivant.

Et de 5 ! Après Les Verreries de Bréhat, les Pinceaux Bullier à Saint-Brieuc, les Ateliers Allot à Loudéac et la société Raymond Josse à Plancoët, Métafer à Plaintel (20 salariés, 1,6 million d’euros de chiffre d’affaires) est la cinquième PME costarmoricaine à être labellisée entreprise du patrimoine vivant. Une belle reconnaissance pour la métallerie d’art, dirigée par Lionel Moretto, deux ans après avoir obtenu la qualification « Monument Historique » dans la catégorie Ferronnerie d’art. « Le label EPV est une marque de reconnaissance de l’Etat mise en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence, précise Lionel Moretto. Il nous aura fallu six ans pour le décrocher. Nous sommes fiers de cette nouvelle reconnaissance qui nous permettre de valoriser notre expertise dans le marché du luxe. »

150.000 euros d’investissement
A l’occasion de cette nouvelle récompense, Métafer s’offre une nouvelle peau, via une nouvelle identité visuelle, et des investissements matériels pour soutenir sa croissance. « Nous avons investi dans un nouveau site web, changer l’ensemble du parc automobile mais surtout fait l’acquisition de nouveaux équipements comme une plieuse numérique ou un banc de coupe. C’était essentiel pour gagner en réactivité vis-à-vis des clients et réduire nos travaux de sous-traitance. Au total, l’enveloppe financière atteint 150.000 euros. »

Cérémonie du 14 juillet à Saint-Quay-Portrieux.

Superbe cérémonie du 14 juillet à Saint-Quay-Portrieux.

Devant l’obélisque en acier Corten que l’on a réalisé le mois dernier (Artistes Vincent Becheau et Mme Bourgeois) .

Petites pensées à mes grands parents et toutes les personnes qui ont vécu des périodes troubles et terribles pour nous permettre de conserver notre liberté de vivre et de penser face l’obscurantisme… #mémorial pour la Paix

 

 

Autel de la chapelle Saint-Yves de Saint-Brieuc

Voilà dernière touche sur l’Autel de la chapelle Saint Yves de Saint-Brieuc.

Superbe ouvrage en Dinanderie réalisé pour l’Autel et l’Ambon.

Félicitations à Paul et Luc pour ce travail d’orfèvrerie.

Portail en ferronnerie église de Bulat Pestivien

Enfin posé… portail en ferronnerie qui attendait dans notre cour depuis décembre dernier !

Église de bulat Pestivien (22)