Contactez nous au 02 96 32 56 00

contact@metafer.bzh

Actualités

2022 : revenons sur la reprise de METAFER

Gaël Hardy (à gauche) et Arnaud Prigent (à droite), les repreneurs de METAFER en mars 2022, sont autour d'un établi dans l'atelier de l'entreprise

Il y a plus de 3  ans maintenant, en mars 2022, l’atelier de métallerie d’art METAFER changeait de mains pour accueillir 2 nouveaux associés dirigeants : Gaël HARDY et Arnaud PRIGENT qui ont remplacé Lionel Moretto à la tête de l’entreprise de Plaintel. 

Lionel Moretto qui était le drigeant de METAFER-CFer depuis 2005 s’est recentré sur son autre entreprise basée à Plaine Haute, la Manufacture des Forges et a accompagné le projet de reprise de Metafer.

Gaël Hardy, dirigeant de la métallerie-serrurerie d’art Crézé à Saint-Jacques-de-la-Lande (dépt. 35) et Lionel Moretto se connaissaient de longue date et avaient eu l’occasion de collaborer sur plusieurs projets.

Gaël Hardy, ayant pu apprécier à plusieurs reprises la qualité des ouvrages de l’équipe Metafer, a donc étudié le dossier avec intérêt. Y voyant une opportunité de créer des synergies entre Crézé et Metafer et de développer sa capacité d’action, il a construit le projet de reprise de METAFER en s’associant avec celui qui en était déjà  le directeur opérationnel : Arnaud Prigent.

Les deux associés partagent tous les deux une même vision et les mêmes valeurs pour cette métallerie costarmoricaine. Ils savent tous deux qu’ils peuvent compter sur  les talents et la passion de leur équipe pour continuer à faire grandir l’entreprise et mener des projets sur mesure, faisant appel  à un haut degré de technicité et de maîtrise.

Parmi les derniers chantiers d’envergure que Metafer a pu mener à bien citons par exemple :

  • la restauration de la serre – salon de thé des Jardins de Kerdalo,
  • la restauration paysagère et mise en valeur de la Pointe des Espagnols à Crozon,
  • la restauration des grilles de la Halle aux Blés de Saint-Malo

Pour en savoir plus sur la dernière « version de METAFER », rendez-vous sur notre page L’entreprise